Lorsqu’on installe des panneaux solaires, l’installation est couverte par une garantie biennale les deux premières années qui suivent l’installation des panneaux. Cette garantie couvre tous les problèmes que peut avoir l’installation (défaillance matérielle, électrique, infiltration…).
Quelles sont les garanties des fabricants ?
Les panneaux DualSun sont couverts par deux types de garanties :
- La garantie produit
- La garantie de performance
- Prise en charge de la main d’œuvre
Dualsun proposent à leurs clients professionnels, une prise en charge de la main d’œuvre si le produit est défectueux.
- Produit : DualSun garantit que les produits sont exempts de tout défaut de nature mécanique qui affecterait leur stabilité et le bon fonctionnement de l’installation.
- Performance : DualSun garantit la puissance électrique de ses panneaux pendant 25 ans.
- Main d’œuvre : DualSun propose un forfait de prise en charge de la main d’œuvre à destination de l’installateur en cas de défaut produit.
Ce qui est important c’est d’avoir la double garantie, car cela permet en cas de problème d’aspect, de panneau défectueuse de bénéficier de la garantie de produit et en cas de baisse de production de bénéficier
Les panneaux Sunpower ont une protection contre les défauts matériels et de main-d’œuvre, pendant 25 ans, au lieu des 10 ans généralement offerts avec les panneaux conventionnels.
Le micro-onduleur est toujours couplé avec la passerelle Envoy-S Metered, ce qui permet de bénéficier d’une garantie de 25 ans.
Daikin de son côté assure la disponibilité des pièces indispensables pendant dix ans après la date de fabrication du produit qui est notée sur la plaque signalétique de chaque produit avec l’année et le mois.
Les points clés à retenir concernant les garanties solaires :
- Les garanties de matériel obligatoires sont celles de conformité et de vices cachés.
- Les garanties de matériel contractuelles sont les garanties produit et rendement.
- Les garanties de mise en œuvre comprennent la garantie de parfait achèvement, la biennale et la décennale.
- Vous devez détenir une assurance responsabilité civile pour installer des panneaux solaires et vous devez déclarer votre installation à votre assurance multirisque habitation.